Romanzo Digitale, le 1° récit en ligne made in Italy

Romanzo Digitale

Marco Prosperi, consultant en web marketing, et Davide Romagnoni, auteur hétéroclite, sont à l’origine du projet littéraire Romanzo Digitale, un récit racconté à travers des SMS et distribué sur Twitter, Facebook et le blog créé pour l’occasion. Cette expérience narrative à libre accés est une première en Italie, qui encore une fois nous démontre sa volonté d’innover sur tous les fronts.
Brièvement c’est l’histoire de Diego et Arianna, deux milanais, qui un soir se rencontrent dans un bar à la mode de la métropole. Le protagoniste, après quelques verres de trop, tentera de séduire la jeune italienne dont il finira par tomber éperdument amoureux. C’est au rythme de messages téléphoniques que démarre une aventure contemporaine sur fond de brume et gratte-ciels, une relation où chacun de nous peut facilement se reconnaître.
Je nourris l’espoir que ce roman soit le premier d’une longue série, de façon à offrir aux internautes toujours plus exigents une gamme importante de genres et de styles ; et pourquoi pas dans un futur proche avoir à disposition une application iphone/ipad qui regrouperait la totalité de leurs ouvrages.
A tous bonne lecture !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: